Les revêtements de sol PVC à base de résine sont parfaitement adaptés au domaine de l’enseignement. Ils offrent une longue durée de vie et ils sont très résistants aux rayures et aux tâches. Ils sont le plus souvent fabriqués à base de résine époxy ou polyuréthane et trouvent de nombreuses applications en milieu scolaire ou hospitalier
Les revêtements de sol en Pvc sont reconnus pour leur durabilité qui est en moyenne de 30 ans dans les établissements. La modularité des couches d’usure, plus ou moins épaisses et denses selon les besoins, leur confère une excellente résistance au trafic. Les revêtements de sols PVC sont également très résistants aux rayures et aux taches. Ils assurent le confort acoustique indispensable dans l’enseignement, les hôpitaux. Les revêtements de sols PVC se déclinent en une large gamme de coloris, de styles, de matières et d´effets qui permettent de créer différentes ambiances. Colorations, dessins, effets patinés, faux unis, marbrés ou irisés (ex : décors bois, pierre, métal, carrelage, cristal, béton ciré…) avec des incrustations (de granulés, de perles, de paillettes ou de particules luminescentes), autant de possibilités pour rivaliser d’imagination.
Les revêtements de sols PVC sont recyclables car ils sont thermoplastiques. Ils peuvent être recyclés dans toutes les filières de collecte et de recyclage PVC.
Les revêtements de sols PVC répondent aux différentes exigences techniques grâce à leurs nombreuses propriétés :des propriétés de conduction électrique pour les salles informatiques, les laboratoires…des performances acoustiques pour les salles de classe, l’habitat ou les bureaux, des qualités bactériostatiques et fongistatiques pour les bâtiments hospitaliers, de l'enseignement ou du logement, des propriétés antidérapantes pour les pièces humides et une résistance au poinçonnement pour un usage industriel.
Pour les locaux scolaires ou universitaires, on préconise généralement l’utilisation des revêtements de sols en PVC car ils sont réputés pour préserver la qualité sanitaire des locaux. Imputrescibles, ils sont insensibles aux acariens, aux moisissures et aux champignons. Leur surface lisse et imperméable facilite l’entretien hygiénique du sol et leur traitement de surface en usine évite les métallisations et les décapages périodiques. Cette caractéristique technique contribue à réduire de manière significative les produits d'entretien permettant ainsi de faire des économies de ressources et de budget. Ces revêtements de sol ont été mis au point dans l’optique constante d’améliorer et de proposer des solutions respectueuses de l'environnement afin d'offrir des sols de meilleure qualité et plus hygiénique pour tous les établissements scolaires et universitaires.