Revêtements de sol en textile pour vos envies de décoration

envies de décoration
 

La déco intérieur d’une habitation n’est pas une mince affaire. Le choix des revêtements de sol doit se faire de façon réfléchi selon la fonctionnalité de la pièce. Selon vos goûts et vos envies, vous pouvez opter pour des revêtements de sol textile qui apporteront une atmosphère chaleureuse à votre intérieur

Un revêtement de sol textile permet de personnaliser une pièce et de l'adapter en fonction de ses besoins. Les fabricants proposent de nombreux modèles de revêtements de sol textiles différents cependant il est toujours conseillé de vérifier les indications des étiquettes qui sont attachées au produit. Elles contiennent des informations sur le confort et la résistance à l'usure d’une moquette et donc sur son domaine d'application. Il existe différents types de moquettes notamment celles fabriquées à partir de fibres qui ont été fabriquées à partir de produits naturels ou synthétiques en utilisant des procédés de fabrication chimiques et techniques. La qualité des fibres peut ainsi être influencée à volonté. Les moquettes synthétiques sont généralement antistatiques, anti salissantes et le plus souvent insensibles à l'humidité.

Qu'elles soient en fibres synthétiques ou en pure laine vierge, les moquettes offrent confort et chaleur. La pure laine vierge est l'une des fibres naturelles les plus courantes sur le marché de la moquette. Les fibres de laine absorbent l'humidité et la restituent sans aucun effet sur le matériau. La moquette en laine influence ainsi la teneur en humidité de l'air. Comme la laine vierge présente une teneur en graisse résiduelle, elle repousse la saleté. Un autre produit naturel, les fibres de coco qui sont obtenues à partir des fils de la noix de coco. Elles sont légères, résistantes à l'usure, antistatiques et résistantes à l'humidité. Le sisal est obtenu des feuilles du sisal. Les fibres du sisal ressemblent à celle du coco. Les poils de chèvre sont généralement mélangés avec de la laine vierge et augmentent la résistance à l'usure de la moquette.

Les revêtements de sol textiles présentent l’avantage de réduire le bruit car les moquettes absorbent les  bruits. Elles retiennent également la poussière dans les fibres jusqu’au prochain passage d’aspirateur. Les revêtements de sol en textile sont chauds et conserve la chaleur dans la pièce. Il faut savoir qu’une moquette est plus ou moins résistante à l'usure selon ses fibres.  Une moquette mal entretenue peut être attaquée par des insectes, provoquant un risque sanitaire dès que des larves d'insectes s'y sont incrustées.